Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Manée
le blog de Manée
Archives
6 février 2009

jupe japonisante

Hiers soir on se retrouvait sur www.realtimesewing.canalblog.com pour réaliser en même temps une jupe japonisante .A 21 h , on a démarré chacune à son rythme et franchement , je trouve que l'idée est très bien car on se sent moins seul dans son coin. Par contre je ne sais pas trop tchatcher sur le net et coudre en même temps .Du coup je n'ai envoyé que 2 posts ; 1 au début et 1 à la fin.

J'avais décidé de doubler la jupe pour avoir un revers bicolore et donc j'ai mis un peu plus de temps . çà met quand même une dose de stress de faire en même temps la même réalisation. En tout cas , je n'ai pas galéré contrairement à certaines qui on eut soit des déboires avec les fournitures ( manquantes ? ) soit avec les pinces , soit avec les enfants qui pleurent . A ce propos mon fils de 7 ans ne me croyait pas quand je lui ai dit au moment d'aller au lit qu'il fallait que je me dépêche car j'allais coudre une jupe en même temps que d'autres et qu'on allait écrire sur le net pour dire où on en était. Il faut que je lui montre le blog parce que Monsieur ne me croyait pas.

Voilà la photo de la jupe finie mais je dois reprendre la pince sur le côté car , comme le tissu est un peu rigide , je me retrouve avec une jupe pas assez prêt du corps.

DSC00962

Là où je suis contente c'est que le résultat est exactement comme je l'avais imaginé.

Par contre ce matin j'ai des cernes à faire peur où on peut compter le nombre de nuits qui ont été écourtées cette semaine donc je pense que demain çà va être repos , d'autant que mon fils ainé rentre de classe de neige et qu'il sera sûrement fatigué lui aussi.

FARNIENTE !

Publicité
Commentaires
G
N'ont qu'à aller se rhabiller ! J'adore ton système de fermeture, bravo, une TRES TRES chouette réalisation !
B
Sympa ta jupe. J'aime bien l'idee de la doublure pour avoir un revers contrastant.Je crois qu'il va falloir que je double la mienne apres coup : le tissu accroche aux collants et du coup ca fait moche devant, c'est pénible. J'étais moi aussi tentée par une ou deux boucles sur le devant facon kilt ecossais pour fermer le pan, mais en passant chez mon marchand de tissus/mercerie hier apres midi je suis tombée sur leur collection de boutons et des demo de broche alors j'ai opté pour une broche...j'en ai oublié d'acheter mes boutons pression et mon fil d'ailleurs....
C
Bravo elle est chouette. C'est sympa ton double système de fermeture !<br /> Moi aussi j'ai pas beaucoup posté... dur dur de tout faire !!
le blog de Manée
Publicité
Newsletter
Publicité