Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Manée
le blog de Manée
Archives
1 mars 2010

Trop de défis tue le défi ?

Petite apparté pour exprimer mon sentiment vis à vis des défis qui s'étalent sur la toile ! Je dois avouer que je me pose la question comment font les super womens qui arrivent à être sur tous les fronts à la fois ! Défi 13 , défi J'ai rien à me mettre , défi the uniform , défi Fait main ....j'en oublie beaucoup certainement ! J'en arriverais même à me culpabiliser ; comment avec deux enfants , un boulot et des costumes de fin d'année à faire , je n'ai pas le temps de faire partie des défis qui me plaisent ?

Oui , car ce n'est pas l'envie qui me manque ; mais plutôt un créneau horaire ! Et puis les dates butoires çà me fait perdre mes moyens . L'envie et la plaisir de coudre ne sont plus là si je dois pester après une couture mal faite que je dois refaire à minuit passé ... pour rendre ma copie en temps et en heure !

J'en arrive à me demander si les défis c'est fait pour moi ! Car pour moi le seul mot d'ordre et la seule conduite à tenir c'est : le plaisir de coudre !

Alors tanpis pour tous les défis qui me font de l'oeil et bravo à toutes celles qui y arrivent ( elles carburent sûrement au R*d bull et pas à la tisane ...) ; je continue à mon rythme de tortue !

Publicité
Commentaires
C
Tres intéressant ton message et les commentaires...<br /> J'suis OK sur le coté émulation du défi... c'est vrai qu'il ne faut pas que ça devienne du sport pour garder coté plaisir de coudre
S
ô combien tu as raison !<br /> <br /> J'essaie de répondre aux défis comme je peux : bien souvent la veille ou l'avant veille pour certaines créas. <br /> <br /> Mais l'avantage c'est que cela me "booste" pour vider le stock et pour réaliser un modèle longtemps convoité. <br /> <br /> Je ne les fais pas tous hein ! <br /> J'ai aussi un boulot, un homme et trois mouflets à gérer...<br /> <br /> Il m'arrive aussi "d'arriver" après ou avant le défi (c'est le cas pour le blog collectif Fait Main). <br /> Et si le thème d'un défi ne me plait pas, je passe ;)
H
je vois que ma didine est déjà passée par là !! <br /> je voulais justement te dire que moi "tout pareil que toi" !!<br /> et même parfois, ça me donne juste envie d'arrêter mon blog et de ne plus regarder ceux des autres, parce que ça me met trop la pression <br /> Alors, je te suis avec plaisir dans ton rythme de tortue...
D
Ah la la je me faisais la même réflexion que toi il y a quelques temps, perso je fais de temps en temps un Kal bien ciblé qui me plaît, plutôt que d'enchaîner sur des défis qui ne m'apporteront rien sauf peut être une ou deux réalisations que je ne mettrai pas car justement faites sans plaisir et souvent mal finies car rendues juste à temps.<br /> Ouais je sais c'est pas politiquement correct ce genre de remarque mais tant pis, le seul point positif c'est l'émulation que cela crée, c'est bien quand on commence à coudre de savoir qu'on est pas toute seule.<br /> Mis là encore progresse t'on vraiment en faisant des choses rapidement et souvent de concept plutôt simple?????<br /> That si the question???<br /> Bises et continue à ton rythme, ton plaisir doit toujours primer.
V
Le plaisir c'est essentiel !<br /> Ce que je trouve dommage avec les défis, c'est qu'au final, on voit les mêmes créas ou modèles sur les blogs...
le blog de Manée
Publicité
Newsletter
Publicité