Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Manée
le blog de Manée
Archives
6 mars 2008

TISSU QUI " COLLE"

Le truc typique ,je suppose ,des débutantes : le choix du tissu. J'avais un tissu marron qui donnait un effet un peu satiné assez sympa et après moultes réflexions j'avais décidé d'en faire une robe tunique dont j'avais téléchargé le patron sur www.burdafashion.com sur couture facile . Les fronces sur le devant et le dos donnait son petit effet à la robe et après un mercredi après-midi laborieux j'arrivais proche de la fin de mon travail , mais l'essayage aura été fatal ! Le tissu très beau et très léger est une vrai catastrophe. Il colle complètement que ce soit sur le corps directement ou même sur d'autres habits. Après une minute de découragement, je pense qu'il faudra que je la double entièrement pour qu'elle puisse retrouver un tomber impécable.Donc du travail supplémentaire en perspective.J'espère surtout qu'avec une doublure çà ira mieux.En tout cas si quelqu'un a une idée lumineuse sur ce coup pensez à moi.Sinon je met les 2 photos de cette robe ici.

06032008   06032008_001_

Je me demande bien à quoi peut servir ce tissu utilisé tel quel ? En tout cas voilà une leçon à retenir et tant pis si je passe pour une dingue dans les magasins de tissu mais je n'hésiterais pas à m'entortiller avec les tissus avant d'acheter pour ne plus que çà "colle"...

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le tuyau . Je ne pensais pas qu'avec un lavage çà suffirait.Finalement çà sert d'écouter les profs...
N
Tissu qui colle ? Si c'est un problème d'électricité statique, un bon coup d'assouplissant et tu n'y verras plus rien.Si ma prof de confection était là, elle te dirait, "toujours laver votre tissu avant", mais bon,je ne la fais pas non plus ;-)<br /> Bizzz<br /> <br /> Nathy
le blog de Manée
Publicité
Newsletter
Publicité