Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Manée
le blog de Manée
Archives
25 mars 2008

Un week end en deux teintes...

Ce week end n'aura pas été aussi fructueux que ce que je pensais.Le point positif s'est que j'ai pu aller à Toto à Toulouse rue St Rome même si çà n'a pas été facile à trouver.Et j'ai trouvé des tissus assez sympas tissus_Toto  tissus_Toto2

Par contre , je suis loin d'avoir fait tout ce que j'avais prévu.Je me suis consacré à finir la robe tunique marron que j'avais entièrement doublé .Je m'étais bien appliqué au niveau de la fermeture éclair (c'est mon point faible) et l'essayage a été à nouveau fatal.En fait ce modèle( le modèle à télécharger du Burda facile sur www.burdafashion.com ) ne convient pas du tout à ma morphologie ou alors je suis vraiment mal foutue! Avec toutes ces fronces au dessus de la poitrine, la robe finit par ressembler à un sac et même avec une ceinture çà ne rend rien .Le tissu n'arrange rien car je pense qu'il n'est pas assez fluide pour ce modèle.Le seul point positif dans cette histoire c'est que je me suis entrainé à coudre une fermeture invisible et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.En tout cas j'ai décidé de ne pas me mettre des échéances sur ce que j'entreprends car avec la couture on ne sait jamais trop combien de temps on va y mettre ( surtout s'il faut redefaire ce que l'on a déjà cousu...) et il faut que çà reste un plaisir .Sinon voilà une photo d'un pantalon large que j'avais fait mais il faut que je rajoute des boutons sur les poches passepoilées pour avoir une meilleure tenue ( Burda de novembre 2007 )

pantalon_large   pantalon_large2

Donc le bilan de ce week end long de Pâques, c'est que je n'ai pas entièrement refait ma garde robe mais j'apprends un peu plus chaque jour la patience et la rigueur dans ce que je fais .

Publicité
Commentaires
le blog de Manée
Publicité
Newsletter
Publicité